FCPE Buffon

Fil des billets

lundi 16 mars 2015

Orientation après la 3ème et procédure AFFELNET

Vous allez bientôt devoir faire vos voeux d'établissements pour votre enfant l'an prochain et cette période suscite chaque année nombre d'interrogations ou d'inquiétudes légitimes.

En réponse à vos attentes, l’association de parents d’élèves FCPE Buffon a le plaisir de vous convier à une réunion d'information et d'échanges :

"Orientation après la 3ème et procédure AFFELNET"

qui aura lieu le mardi 7 avril de 19h00 à 21h00 au Lycée Buffon, salle Benoit.

Cette réunion, destinée à vous apporter des éléments pratiques et utiles pour vous aider à mieux vous déterminer dans vos choix, sera animée par Hervé-Jean Le Niger, Président de la FCPE Paris et deux de ses administrateurs. Elle s’inscrit en complément de l'information qui vous sera transmise parallèlement par l'établissement le 16 avril.

Bien entendu, les exposés seront suivis d'un temps d'échanges afin de vous permettre de poser vos questions.

D'ores et déjà, n’hésitez pas à nous communiquer au préalable par retour de mail les questions que vous vous posez ICI -->

Par ailleurs, pour vous accompagner dans vos réflexions, nous vous invitons à télécharger le Guide Onisep "Après la 3ème" et vous rappelons les portes ouvertes du Lycée Buffon le samedi 11 avril matin.

Nous vous attendons nombreux le mardi 7 avril à 19h00 !

dimanche 1 mars 2015

Guide ONISEP "Après la 3ème"

Cliquez sur l'image ci-dessous pour télécharger le guide ONISEP "Après la 3ème".

dimanche 27 janvier 2013

Spécial 3èmes - Procédure Affelnet

Veuillez trouver ci-dessous un extrait des Chroniques Buffon FCPE spécialement destiné aux parents d'élèves de 3ème concernant la procédure Affelnet (affectation en classe de seconde) :

Information Affelnet