FCPE Buffon

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fil des billets

mardi 7 novembre 2017

Visitez le nouveau site FCPE du collège-lycée Buffon !

Pour suivre les actualités de la FCPE à Buffon, suivez ce lien....

mardi 12 septembre 2017

Bonne rentrée 2017 aux élèves du Collège et du Lycée Buffon et à leurs parents !

Madame, Monsieur,

Bienvenue aux parents et aux élèves de la cité scolaire Buffon.

L’association des parents d’élèves FCPE du collège et du lycée Buffon est un des acteurs primordiaux de la vie de notre bel établissement. Bénéficiant de la force et du dynamisme de la FCPE (1ère fédération de parents d’élèves de France), notre équipe agit au sein de Buffon toute l’année pour participer à son bon fonctionnement et au bien-être de nos enfants.

Notre association, qui accueille chaque année des adhérents de plus en plus nombreux, est en permanence à votre écoute. La première motivation des parents qui nous rejoignent est souvent de connaître les rouages de l’établissement afin de mieux suivre les différentes étapes de la scolarité des « Buffoniens ». Ainsi, ils peuvent aussi devenir eux-mêmes représentants de parents d’élèves. Les degrés d’implication sont divers et libres. L’important est que chacun trouve sa place au sein de la FCPE Buffon et s’y sente à l’aise.

Le samedi 16 septembre à 9h00, nous tiendrons notre première réunion au lycée, OUVERTE A TOUS LES PARENTS. Elle vous permettra de découvrir ce que nous proposons, comment nous fonctionnons lors de nos échanges conviviaux et dans quel esprit, constructif et efficace, nous participons à la vie de Buffon.

La FCPE, fidèle à ses valeurs, s’attache et défend toujours ses principes de base : la laïcité, la gratuité de l’école publique et la réussite de tous, qui passe par l’épanouissement de nos enfants dans leur établissement.

Très bonne année scolaire à toutes et tous !

Denis Lebouvier
Président FCPE Buffon

dlebouvier05@gmail.com

Nos réunions :

• 16 septembre, 9h (Assemblée Générale ouverte à tous)

• les autres réunions mensuelles pour l'année scolaire 2017-2018 se tiendront à 9h30 en salle Cahen :

14 octobre, 18 novembre, 16 décembre 2017, 13 janvier, 10 février, 10 mars, 7 avril, 19 mai, 16 juin 2018.

Coordonnées des délégués de niveau :
cliquer ici

Autres dates à retenir :

• Bourse aux livres pour les lycéens : mercredi 13/09 de 14h à 16h cours du lycée
  • Inscriptions association sportive :
    • Collège mercredi 13/09 : 13h dans le hall du lycée
    • Collège mercredi 20/09 : de 14h à 16h30 Olympiades
    • Lycée mercredi 13/09 : 14h dans le hall du lycée

• Inscriptions associations artistiques et culturelles : dates à venir

mercredi 8 mars 2017

Communiqué

Vous pouvez aussi nous contacter via l'adresse email de la FCPE Buffon : fcpe.buffon@free.fr.

- page 1 de 8